Liste de prénoms de fille américain 2020

 

Depuis plusieurs années, la culture américaine s’exporte de plus en plus vers la France. Ainsi, plusieurs prénoms américains ont connu du succès en étant adoptés par les familles françaises. Mais quels sont les prénoms de fille américains que vous pourriez donner à votre enfant ? Voici un article qui présente une petite sélection qui devrait vous aider.

Prénoms de fille américains : pour des femmes de caractère

Mia est une variante du prénom Marie qui veut dire « chère » ou « aimée ». Il puise ses origines dans la langue danoise. Il acquiert une notoriété peu imposante dans le monde. Toutefois, il a été bien accueilli aux États-Unis, en Allemagne et en France. Par ailleurs, il faut remarquer que les Mia sont des personnes de caractère. Elles débordent d’énergie.

Lana est un prénom américain d’origine grecque. Il est issu du prénom Hélène qui renvoie à un « éclat de soleil ». En France, ce prénom est adopté en France depuis les années 2000. Il fait son petit bout de chemin avec 1 000 à 1 500 attributions par an. Il faut remarquer que les Lana sont des femmes qui ne se laissent pas distraire. Elles savent ce qu’elles veulent et n’hésitent pas à mettre les moyens nécessaires pour parvenir à leurs fins.

Ashley est un prénom d’origine anglaise qui veut dire en français « frênes dans un pré ». Ce prénom connaît un grand succès dans les pays anglo-saxons. Pour remonter dans l’histoire, il faut rappeler  qu’Anthony Ashley fut un homme politique très influent. Cela a certainement provoqué la popularité de ce prénom. Pour remarque, les Ashley sont de véritables femmes battantes. Elles n’ont pas peur des obstacles et aiment se lancer des défis. Il existe également des prénoms américains de garçons que vous pourriez découvrir sur le site   les-ernest.fr/prenom-americain-fils/ .

Prénoms de filles américaines : pour des femmes sensibles et idéalistes

Alyssa est un prénom d’origine germanique. Il provient d’un autre prénom : Adalhaid qui renvoie à la noblesse. Rien de surprenant si l’on sait que ce prénom est rattaché à une célébrité gréco-romaine : la princesse phénicienne Didon ou Elyssa. La légende de cette princesse a eu un impact considérable sur le succès du prénom aux États-Unis et en France. La remarque est que les Alyssa sont des femmes très réfléchies et intuitives.

Ava est un prénom d’origine hébraïque. Il est inspiré de H’wwah qui veut dire « vivre ». Ce prénom a connu du succès depuis le VIIIe siècle. Un succès qui a d’ailleurs été plus répandu dans le monde anglophone par la popularité de l’artiste Ava Gardner. Il faut souligner que les Ava sont des femmes de grand cœur.