Vous envisagez de faire un voyage aux États-Unis, dans le cadre de vos activités professionnelles ou de vos vacances en famille ? Vous aimerez savoir combien peut vous coûter, l’autorisation de l’ESTA ? Pour le savoir, suivez nos explications sur le coût de l’autorisation ESTA dans cet article. Rendez-vous sur le site www.formulaire-esta.org/ pour des informations complémentaires.
Combien coûte une demande d’ESTA en ligne et que comprend-il ?
Dès sa création en 2005, l’autorisation ESTA au départ, était gratuite pour tous les ressortissants des pays concernés par le programme ESTA mis en place par le Département Américain de la Sécurité Intérieure. Ce formulaire ESTA est devenu payant quelques années plus tard, le huit septembre 2010 plus précisément. Ceci compte tenu des exigences de la loi de la Promotion du Voyage de 2009 (Sec.9 oftheUSCapitolPolice AdministrativeTechnicalCorrectionsActof 2009, Pub.L. No.111-145, le gouvernement des États-Unis a procédé à la modification du système. Ainsi des frais de traitement et des frais d’autorisation ont été attribués à l’ESTA à partir de cette période.
Le coût d’un formulaire ESTA mis en place par le Département Américain de la Sécurité Intérieure est de14$pour chaque voyageur qui se rend aux États-Unis et qui souhaite bénéficier du programme d’exemption de visa. Ces frais sont subdivisés en deux parties distinctes : quatre dollars pour les frais de traitement et un montant de dix dollars pour les frais de d’autorisation. Cependant, dans le but de faciliter les démarches administratives et d’éviter les retards, ainsi que tout rejet possible, de nombreux voyageurs se tournent vers de nombreuses agences spécialisées en immigration en ligne qui offrent des services payants et se chargent de remplir le formulaire ESTA États Unis à la place du voyageur. Le coût de ce formulaire ESTA varie d’un site à un autre (de 55 $à 100 $) environ, en fonction des services proposés par chaque prestataire de services.
Le coût de ces agences prend en compte : la collecte de vos informations ; la vérification et les corrections des erreurs pour faire aboutir votre demande ESTA ; les taxes de dépôt de dossier ; la démarche en ligne à votre place et l’envoi de votre ESTA par email.
Quels sont les moyens de paiement autorisés pour payer une demande d’ESTA en ligne ?
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour vous acquitter des frais de demande lors de la validation de votre formulaire ESTA. On distingue comme moyens : les cartes bancaires Visa, la Mastercard, l’American Express, les virements bancaires. Toutefois, il est conseillé d’utiliser les cartes bancaires pour éviter les problèmes avec les virements, mais aussi parce que les cartes sont plus sécurisées, plus rapides.