Vous prévoyez de voyager pour les États-Unis, vos enfants avec vous. Alors vous devez savoir que vos enfants ont aussi besoin d’une autorisation ESTA, car toute personne foulant le sol américain doit se munir de son autorisation ESTA. Nous vous disons plus en détail ce qu’il faut savoir sur l’autorisation ESTA pour les enfants.
Conditions à remplir pour l’autorisation ESTA pour les enfants
Tous vos enfants qui doivent voyager avec vous ont besoin aussi d’une autorisation ESTA. Il est conseillé de leur faire la demande au même moment que la vôtre, ainsi que toute autre personne voulant voyager avec vous, car ce serait plus rapide et simple d’obtenir les autorisations ESTA de tous au même moment que de les avoir séparément. Si vous le faites séparément vous risquez de vous confronter à un refus.
Dans le cas où vous possédez déjà votre autorisation ESTA, et que vos enfants doivent en avoir aussi, il faudrait le remplir en mentionnant en bas du formulaire qu’il a été rempli par un tiers sans quoi les autorités américaines jugeront que c’est un mineur et n’octroiera pas d’autorisation à vos enfants.
Les enfants mineurs étant sous la responsabilité de leur parent, ils doivent voyager avec eux, donc si les parents n’ont pas obtenu leur autorisation ESTA, les enfants ne pourront en aucun cas voyager même s’ils ont reçu la leur.
Dans le cas d’espèce où les enfants devant voyagé portent un nom de famille différent de celui du parent qui voyage avec eux, il est nécessaire que leur dossier soit accompagné d’une autorisation de sortie de territoire signée par l’autre parent ainsi que la pièce d’identité de ce parent. Il est souhaitable de faire les demandes ESTA une à deux semaines avant la date prévue du voyage afin d’avoir une marge de manœuvre dans le cas où vous serez confrontés à des imprévus.
Autres pièces à fournir pour le voyage des enfants aux États-Unis
Il est évident que pour remplir le formulaire ESTA de vos enfants il est indispensable qu’ils aient également leur passeport biométrique ou électronique en cours de validité et cette validité doit également couvrir toute la durée du voyage.
Vos enfants doivent nécessairement avoir leur billet d’avion ou de bateau ou au moins leurs noms doivent être inscrits sur le billet d’avion ou de bateau de leur parent.
Le coût de la demande ESTA pour les enfants est le même que celui des adultes et votre voyage ne doit pas excéder 90 jours :
Afin d’avoir plus d’amples informations sur la procédure ESTA pour vos enfants, vous pouvez vous rendre sur ce site www.1esta.fr .