Situé en Espagne, Bilbao est une destination peu connue des touristes. Cependant, c’est une ville riche et pleine de charme, qui offre de nombreux attraits touristiques. Cette ville d’exception possède une histoire, une culture, des sites incontournables, dont vous vous imprégnerez tout au long de vos vacances.
Voici un guide pour vous permettre de ne pas passer à côté des lieux d’intérêts à voir à Bilbao le temps d’un séjour au Pays basque.
Le musée Guggenheim
Commencer votre tournée à Bilbao par la visite de l’une des plus grandes attractions de la ville, le musée Guggenheim. Vous resterez sans voix devant l’immensité du bâtiment. Étant connu comme l’un des plus célèbres musées d’art moderne et contemporain dans le monde, Guggenheim vous émerveillera tant par son extérieur que par son intérieur. De l’extérieur, en faisant le tour du musée sur le parvis, vous apercevrez un joli panorama. Sur le parvis, vous trouverez également une géante araignée qui n’est qu’une œuvre d’art de l’artiste Louise Bourgeois.
Il renferme de nombreuses œuvres emblématiques que vous admirerez avec plaisir. En entrant dans le vestibule, vous découvrirez l’atrium, véritable prouesse architecturale au plafond de verre, de titane et de pierre. Les courbes voluptueuses du bâtiment sont extraordinaires. Pour avoir une belle vue du musée, observez-le de haut, depuis le pont, situé à côté.
Quartier de Las Siete Calles
Ce quartier dit des « 7 rues » constituent le centre du Casco Viejo. Sept ruelles assez étroites qui sont très appréciées aussi bien par les touristes que par les habitants. Appelé zazpi kaleak en basque, ce quartier est composé d’étroites ruelles en pierre avec de nombreux ponts, de grandes églises et l’immense cathédrale médiévale. Vous y trouverez plein de jolies petites boutiques pour faire vos différentes courses. Entouré de murailles, Las Siete Calles est un quartier commercial et touristique. Les sept rues piétonnes vous invitent à une promenade pour découvrir les charmes de la ville de Bilbao.
Le Marché de la Ribéra
Ici, vous serez plongé dans l’ambiance basque. Ce marché existant depuis des siècles est vraiment très grand. Il a la réputation d’être l’un des plus grands marchés de la région, mais vous n’aurez certainement pas besoin d’un guide pour faire sa découverte. Vous y trouverez beaucoup de produits différents et cela est aménagé par zone. Une zone pour les poissons, les légumes, les viandes, les fruits, etc. Vous passerez des fruits aux légumes et à tout ce qui peut se vendre. Même si ce n’est pas pour acheter, vous pouvez vous y promener sans but, sans hâte et sans objet déterminé et profiter pour prendre de belles photos en famille. Découvrez par cette même occasion les produits locaux du charmant village et en ramener pourquoi pas. Vous pourrez même trouver de quoi manger. Ce marché grouille de monde et est un endroit où se réunissent plusieurs nationalités. C’est un lieu à absolument visiter à Bilbao.
La Cathédrale de Santiago
Durant votre séjour, vous ne serez pas à court de lieux à voir à Bilbao. Située au cœur de Casco Viejo, la Cathédrale de Santiago est sans doute le bâtiment le plus important de toute la Vieille Ville. Érigée il y a des siècles, la cathédrale est un édifice médiéval qui abrite aujourd’hui le siège du diocèse de Bilbao. Elle se retrouve sur l’un des chemins du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Ne pas quitter la ville sans visiter la cathédrale de Santiago.
Après avoir passé toute la tournée à visiter les endroits pittoresques, vous serez certainement fatigués. Offrez-vous donc un bon repos en louant un mobil-home dans un camping Bilbao. Faites au plus vite la réservation de votre location de mobil-home afin de bénéficier des meilleures offres. Si vous recherchez un camping avec piscine, utilisez un guide pour vite le retrouver. Vous pouvez également louer des emplacements si vous désirez camper avec votre propre matériel. Bilbao est la destination idéale pour tous les vacanciers qui désirent passer de belles vacances.
N’hésitez pas à faire la réservation de votre camping sur http://www.camping-bilbao.com/ .