Destination touristique des Caraïbes, Saint-Barthélemy attire chaque année de nombreux visiteurs. On s’y rend pour profiter de ses belles plages, de ses eaux turquoise ou encore de ses paysages verdoyants. Outre ses nombreuses potentialités touristiques, l’île est surtout favorable aux investissements immobiliers. L’acquisition d’une maison à Saint-Barth serait d’ailleurs une bonne idée quand l’on souhaite s’y installer ou y rester pour une certaine durée. Aussi, l’achat d’un bien immobilier reste l’un des meilleurs investissements à faire sur l’île en raison des nombreux avantages qu’on peut en tirer. On en parle dans cet article.
Découvrir Saint-Barth, une belle île où acheter une maison
Île des Caraïbes, Saint-Barth est une destination touristique réputée pour ses merveilles naturelles. Entre ses belles plages de sable fin, ses eaux turquoise, son environnement préservé, l’on découvre une localité parfaite pour la villégiature. Avec un cadre de vie de qualité et des infrastructures luxueuses, l’île attire les touristes à la recherche d’un endroit sensationnel. Les familles et couples de particuliers s’y rendent aussi à la recherche d’un coin tranquille où mener une vie calme et paisible.
Les attraits naturels de l’île font qu’il n’est jamais facile de la quitter. Et pour le grand nombre de ses visiteurs, un achat maison St Barth reste une bonne idée pour disposer d’un endroit où résider en permanence ou pendant les vacances. Île hautement historique, Saint-Barth rassemble le patrimoine culturel français, anglais et suédois. En achetant une maison à Saint-Barth, l’on peut en faire une résidence principale ou secondaire.
L’intérêt d’acheter une maison à Saint-Barth
Belle île française des Caraïbes, Saint-Barth est une destination touristique de choix. L’originalité de ses attraits naturels et son cadre de vie en font une région privilégiée par les plus vacanciers estivaux. Ainsi, l’acquisition d’une maison constitue l’un des meilleurs investissements immobiliers à faire sur l’île car l’on pourra bénéficier de certains avantages fiscaux. En effet, après 5 ans de vie sur l’île, l’on n’est plus soumis à l’impôt sur le revenu et celui sur la fortune. Il en est de même pour le TVA et les droits de succession.
L’on pourra ainsi faire de belles économies sur l’île tout en profitant de son merveilleux environnement. Aussi, il est possible de faire de sa maison une résidence secondaire qui pourra facilement être louée par des visiteurs pendant une certaine période dans l’année. L’on pourra ainsi vite rentabiliser son investissement. Aussi, en possédant une maison à Saint-Barth, l’on pourra rallonger ses vacances à souhait sans se préoccuper des frais d’hébergement.