Lorsque vous visitez la grande Bretagne sud, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup de choses à découvrir et à voir. Le camping Guidel fait partie des endroits les plus merveilleux dans cette région. Avez-vous envie d’y faire un tour ? Faites une réservation.
Localisation
Guidel est une ville côtière du Morbihan, en Bretagne. Guidel est au bord de l’océan Atlantique et est bordée à l’ouest par la rivière Laïta et vous propose de nombreuses excursions pendant vos vacances en camping. Cette jolie petite station balnéaire vous réserve de nombreuses surprises notamment avec son port de plaisance situé entre la plaine et l’embouchure de Laïta. Prenez une profonde respiration en marchant sur l’une des 3 plages au sable fin. Avec les plages du Bas-Pouldu, La Falaise et Le Loc’h, il y a plus de cinq kilomètres de sable fin à Guidel. Profitez du sentier pédestre nouvellement créé le long du littoral de Guidel-Fort-Bloqué pour explorer à pied les magnifiques paysages côtiers du Morbihan. Le camping Guidel est beaucoup plus connu dans la région pour son accueil chaleureux.
Les choses à voir et à faire
Connues comme la Madeleine Chapelle (19ème siècle), sur le site d’un ancien bâtiment dont le clocher était préservé, ces églises abritent des statues et des peintures remarquables. Au camping Guidel, vous pouvez participer à une randonnée thématique, qui permettra également d’apprécier certains des nombreux puits, calvaires ou fontaines qui parsèment les sentiers. Profitez de votre séjour avec votre femme et vos enfants dans ce camping 4 étoiles. Réservez à l’avance votre chambre et bénéficiez des services adéquats pour profiter pleinement de vos vacances. Les clients sportifs pourront bénéficier des activités suivantes : surf, voile, kitesurf, plongée, kayak,… Vous allez certainement aimer parcourir tous les fans de nature et de grands espaces autour de l’étang Lannénec ou des itinéraires d’aventure, la faune et la flore de la réserve naturelle d’eau douce du Grand Loc’h. Guidel a aussi des trésors historiques à offrir. Ses 7 chapelles, dont la chapelle monumentale Saint-Mathieu, valent le détour. Entre la mi-juillet et la mi-août, vous pourrez assister au festival 7 Chapelles en Arts, qui proposent des concerts et des expositions dans chacune des chapelles
D’autres randonnées traversent le Fort du Loch, un édifice militaire du XVIIIe siècle non loin des villages qui participent au système de défense de Lorient.